Chambre d'hôte en Bretagne : pour être au coeur de cette belle région

Chambre d'hôte en Bretagne : pour être au coeur de cette belle région

La Bretagne est une région de la France et elle accueille chaque année des milliers de touristes pendant les vacances d’été ou d’hiver. Ces derniers sont obligés de trouver un logement pour profiter pleinement de leurs séjours. De plus en plus de personnes abandonnent l’idée de loger dans un hôtel pour celle de passer la nuit dans des chambres d’hôtes. Une chambre d’hôte est un espace loué dans la maison d’une tierce personne. Il existe aujourd’hui de nombreuses chambres d’hôtes en Bretagne, surtout dans la ville de Saint-Malo. Comment faut-il choisir une chambre d’hôte en Bretagne ? Quelles sont les meilleures chambres d’hôtes de la Bretagne ? Combien coûte la nuit dans des chambres d’hôtes ?

Comment choisir une chambre d'hôte en Bretagne ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans le processus de choix d’une chambre d’hôte. Le premier paramètre est la localisation de la maison d’hôte en Bretagne. Il faut veiller à choisir une concession pas trop éloignée des principaux points d’attractions de la ville, sinon le déplacement risque d’être pénible. Le deuxième paramètre est l’état des chambres. Il faut en effet un minimum de confort pour passer une belle nuit. Le troisième est le rapport qualité prix.

Dans quelles villes prendre une chambre d’hôte en Bretagne ?

La région est grande, il est donc difficile de savoir exactement dans quelle ville prendre des chambres d’hôtes pour profiter pleinement de la beauté qu’offre la Bretagne. La première ville conseillée est Rennes, elle est grande, joyeuse, vivante et représente la capitale de la région. Il est facile d’y trouver des logements d’hôtes. La deuxième ville est Saint Malo, située en bordure de mer, Saint Malo est la ville idéale si vous avez besoin d’un air marin. Les autres villes de la région avec de belles chambres d’hôtes sont la Cornouaille, la baie de Saint-Brieuc, le Brest et le golfe du Morbihan.

Où se trouve la meilleure chambre d'hôte en Bretagne ?

Vu le nombre important de chambres d’hôtes que la Bretagne possède, il est normal que certaines soient plus présentables que d’autres. La meilleure dans la catégorie chambre d’hôte en Bretagne est celle proposée par Au pré carré. L’immobilier qui est proposé représente un alliage entre confort, luxe et qualité. Le prix de la nuit est parfait pour la qualité du service offert. De plus, la maison dispose d’une piscine intérieure, d’un spa et de jardin. D’autres chambres d’hôtes comme la chambre accroche-cœur à Saint-Malo sont également convenables pour votre séjour dans cette région.

Quel est le prix des chambres d’hôtes en Bretagne ?

Le prix d’une nuit dans les chambres d’hôtes varie d’un endroit à un autre. Ces prix varient en fonction de la localisation de la maison, du standing des chambres d’hôtes, des services offerts en plus, tels que la piscine, le spa, etc. En réalité, le prix de la nuit varie entre 70 et 200 euros.

En effectuant un voyage où le logement est une maison d’hôte, il ne faut pas oublier que les repas ne sont pas inclus dans les prix de la nuit excepté le petit-déjeuner. Il faut donc prévoir un budget Restauration, en fonction de la ville (Saint-Malo, etc.). Cela vous évitera d’être surpris une fois sur place.

Qu’est-ce qu’un gîte ?

Les gîtes sont des petits appartements meublés en location. À la différence des chambres d’hôtes, les gîtes ne sont pas louables pour une nuit, mais plutôt pour des week-ends, des semaines, voire des mois. Toutefois, le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix facturé par nuit. Ils ont été mis en place depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Au début c’était d’anciennes maisons d’hôtes traditionnelles, pittoresques qui étaient utilisées comme gîtes. Ce n’est plus du tout le cas de nos jours, puisqu’il existe une association commune à toutes les habitations de ce type appelées gîte de France.

Qu’est-ce qu’un gîte de charme ?

Un gîte de charme est un type de location chaleureux construit pour deux. Vous pouvez trouver un gîte de charme partout en Bretagne (Saint-Malo, Rennes, etc.) et dans beaucoup d’autres régions du pays. Le gîte de charme est prévu pour les séjours de courtes durées en amoureux. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme dans un nid d’amour. La décoration, les meubles, les hôtes, tout est fait dans le but de donner un aspect idyllique au gîte. Les meilleurs sont le 14 Saint-Michel, le domaine de Tréouzien, la villa Lara, l’Agapanthe, la Chaumière et l’Abri de la Noé.

Quels sont les endroits à visiter pendant un séjour en Bretagne ?

Plusieurs activités sont incontournables pour passer un bon séjour dans la région. Il s’agit entre autres de la visite des remparts de Saint-Malo, du parc du Thabor, du musée national de la marine. Vous pourrez également, visiter les ateliers des capucins et le jardin du conservatoire botanique à Brest, visiter la cathédrale Saint-Corentin. La découverte de la cuisine locale est aussi une très belle activité.

La région bretonne est une magnifique région de France qui ne cesse d’attirer chaque année des visiteurs. Certains choisissent de loger pendant leurs séjours dans des chambres d’hôtes. Ces derniers sont en réalité plus conviviaux et moins chers que les hôtels conventionnels. Présents dans presque toute la zone, il y en a pour tous les goûts. Les Bretons disposent dans leur région de nombreux centres d’intérêt. Il faut donc savoir choisir son logement en fonction de son principal centre d’intérêt. Les trajets trop longs pour visiter un endroit pourraient être épuisants.