Portofino en Italie : village de pêcheurs à découvrir ?

Portofino en Italie : village de pêcheurs à découvrir ?

Portofino est un petit village d’Italie qui accueille chaque année un nombre important de visiteurs. Situé entre terre et mer, c’est une cité de pêcheurs qui s’est progressivement ouverte au monde. Portofino a vu de nombreux hôtels, commerces, centres d’attractions voir le jour au fil du temps. Quels sont les principaux lieux à visiter au cours d’un voyage à Portofino ? Où se situe exactement Portofino ? Comment se rend-on dans la région ? Quelle est la période idéale pour effectuer un voyage dans cette région italienne ? Quels sont les meilleurs hôtels présents à portofino ?

Où se situe Portofino en Italie ?

Le village de portofino se situe en Italie dans la région de ligure. Il est situé à proximité de la grande ville appelée Gênes. Autrefois portofino était surtout connu pour son magnifique port et son paysage. Il est possible de s’y rendre en bateau ou en train selon votre convenance. Il est aussi possible d’y accéder par la route. Mais il faut reconnaître que la route est étroite. Le trajet est d’office plus lent et plus long.

Que visiter à Portofino en Italie ?

Il existe de nombreux endroits à visiter au cours d’un séjour sur cette terre de ligure. Il s’agit de la place Martiria dell’Olivetta, des églises San Martino et San Giorgio, du Castello Brown et la station balnéaire de Santa Margherita. Hormis ces endroits, vous vous plairez dans les différents restaurants en bordure de mer, dans les quartiers pittoresques de Portofino autour du port et dans chaque hôtel de la zone. Le paysage de Portofino saura vous subjuguer.

Le port de Portofino

Le port de Portofino est l’une des principales attractions de la région de ligure. Ce dernier est situé dans une crique naturelle européenne. Il est accessible aux touristes, aux bateaux de petites et moyennes tailles. On retrouve au niveau de ce port des maisons aux façades très colorées, des boutiques à souvenir et de nombreux endroits hors de prix. En soirée, de nombreux propriétaires de yachts font de magnifiques soirées sur leurs bateaux ou sur la berge. Aussi, la mer est assez calme dans cet endroit. Vous pourrez profiter d’une visite pour faire trempette.

Santa Margherita

Santa Margherita est une ville située à proximité de Portofino. On y retrouve un parc national qui attire particulièrement les voyageurs. Certaines personnes préfèrent prendre des hôtels à Margherita puis se rendre en voiture ou à pied à Portofino. Ce dernier est situé à environ cinq kilomètres de la ville de Margherita. Une randonnée entre ces deux endroits est une bonne occasion pour admirer le magnifique paysage de cette région d’Italie. Le trajet peut se faire aussi en bateau. L’expérience en vaut la peine, que ce soit en bateau ou à pied.

Castello Brown

Le Castello Brown est un magnifique château. Il existe depuis plusieurs siècles et attire les touristes grâce à son originalité. On y retrouve de très beaux jardins, des sculptures et des œuvres d’arts époustouflantes. Les couleurs du château attirent dès que vous êtes aux alentours. Il est situé à quelques kilomètres de la mer. Il est possible de s’y rendre en quelques minutes de marche. Le chemin est néanmoins accidenté.

Quels sont les meilleurs hôtels à Portofino ?

Trouver un bon hôtel où loger est important pour passer un bon séjour. Portofino dispose de nombreux hôtels. Les uns plus beaux que les autres. Parmi tous ces hôtels les meilleurs sont l’hôtel Belmond Splendido, le Piccolo hôtel, l’hôtel Argentina et l’Eight hôtel. Ces hôtels offrent des services de qualité, mais sont limités à une catégorie de personnes, car assez coûteux. Il est possible pour ceux qui n’ont pas les moyens d’y séjourner dans ces hôtels de faire des locations de guesthouses ou de séjourner dans des maisons d’hôtes.

Quelle est la période idéale pour s’y rendre ?

Il est important de tenir compte de la météo de Portofino avant de s’y rendre. Ce serait quand même dommage d’effectuer un voyage pour finalement rester enfermé dans sa chambre à cause du mauvais temps. La meilleure période pour visiter cette partie du ligure va de mai à aout. La température est très élevée en aout et très basse en janvier. Néanmoins, la période évoquée plus haut est celle des vacances d’été. Portofino est donc bondé de touristes à ce moment de l’année. Si vous n’aimez pas la foule, autant choisir des mois comme avril ou septembre.

Portofino est une zone portuaire de moins de 3 km2 qui s’étend sur la cote italienne. Elle dispose de nombreux lieux d’attractions. Il s’agit entre autres d’églises, de restaurants, de châteaux, etc. De nombreux hôtels assez luxueux y ont été créés. Ils reçoivent chaque année de nombreux adeptes de la dolce vita. Un hôtel a à portofino en moyenne trois étoiles. Il est possible de s’y rendre en bateau, en train ou en voiture. Le paysage qu’on retrouve sur cette terre est époustouflant. La vie y coute chère mais le village en vaut la peine. La meilleure période pour y aller est celle des vacances d’été si bien sûr la présence d’un nombre important de touristes ne vous gêne pas.