Séjourner à santa giulia, la perle du sud de la Corse

Séjourner à santa giulia, la perle du sud de la Corse

Santa Giulia dispose de l’une des plus belles plages de Corse. Elle est représentée par une superbe bande de sable blanc aux eaux très bleues entourées d’une nature luxuriante. Grâce à sa beauté incomparable, Santa Giulia est l’une des stations balnéaires les plus populaires de Corse. Ses couleurs sont éblouissantes, ses sables fins et sa Plage très populaire. Santa Giulia est sans doute la plus photogénique de toutes les meilleures plages du sud de la Corse. Alors, vous avez envie de visiter Santa Giulia et sa magnifique plage ? Découvrez ici quelques stations ou séjourner à Santa Giulia lors de votre visite ?

Ou se trouve santa giulia ?

La plage Santa Giulia se trouve à environ 10-15 minutes de route de Porto Vecchio et possède deux points d’accès. La première, qui traverse le petit village de Bocca dell'Oro, offre une vue spectaculaire sur les montagnes de Santa Giulia. Pour emprunter cet itinéraire, après avoir quitté Porto Vecchio il vous faudra prendre la direction de Bonifacio puis tourner à gauche vers Bocca dell'Oro. Cela vous mènera au nord de la baie de Santa Giulia généralement moins visitée. La deuxième route un peu plus au sud sur la N198 est la route principale qui mène au cœur de la plage.

Ou dormir à santa giulia ?

Pour dormir à Santa Giulia pour les vacances, vous pouvez opter pour la location d’une villa ou d’un hôtel. Il existe à de nombreuses résidences à Santa Giulia tel que la villa « Marina di Santa Giulia », la villa « les Hauts de Santa Giulia », etc. Un peu plus loin des plages, il y a également la villa « Les Pins de Santa Giulia » et l’hôtel « Moby Dick Hôtel ». Cet hôtel se retrouve à proximité de la villa de Porto Vecchio, à seulement 7 km de Santa Giulia. Noter que si vous ne souhaitez pas séjourner dans un hôtel ou une villa, vous pouvez aussi opter pour les campings ou les maisons de vacances. Plusieurs appartements Airbnb sont aussi accessibles dans les hauteurs de Santa Giulia avec des vues incroyables sur la plage pour votre séjour.                                                                                                                                      

La baie de Santa Giulia

Située dans une baie protégée de granit, la baie de Santa Giulia est l’une des plus belles plages de Corse. Son sable blanc, avec son eau turquoise cristalline, évoque la plus exotique des côtes. Le tableau est à la fois magique et réel avec de riches forêts de pins en arrière-plan. Cette baie fait partie intégrante du parc marin international de la rivière Bonifacio. Ce dernier protège de nombreux poissons et fonds marins magnifiques. Pour profiter de ce magnifique paysage, vous pouvez décider de loger dans la villa Bella Vista située au cœur de Santa Giulia.

L’étang de Santa Giulia

L’étang de Santa Giulia est situé au sud de la commune de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) sur la côte orientale de la Cors. Elle est enclavée entre les collines granitiques de Ghjuncajola, du Cap Rafaelu et du Cap Oru au nord. Elle est aussi séparée par une côte de sable lido qui cède la place au Grau à son extrémité sud. Elle a une superficie de 29 hectares et est alimentée en eau douce par deux ruisseaux temporaires et par un ruisseau permanent. Sa zone de chalandise s’étend donc à près de 15,5 kilomètres carrés. La forte évaporation en été, n’entraîne pas de grandes variations du niveau d’eau. En effet, la lagune de Santa Giulia ne dépasse pas 1,5 m de profondeur en hiver et ne s’assèche pas complètement en été.

Paillotes, restaurants vus de mer et eaux douces de Santa Giulia

Le long de la plage de Santa Giulia, vous trouverez de nombreuses paillotes et des restaurants. L’atmosphère est détendue et le cadre est absolument idyllique. À la plage de Santa Giulia, on peut manger ou se détendre sur une chaise longue avec un cocktail à la main. Cet endroit, qui ressemble à une carte postale, offre à chaque visiteur la possibilité de se vider l’esprit et de prendre du bon temps. La baie de Santa Giulia est également le lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques. On peut y pratiquer la planche à voile, le paddle board, le kayak, la voile, la plongée sous-marine, le jet ski, etc. On peut même remorquer une bouée pour profiter au maximum de l’expérience. C’est également l’une des bases les plus importantes pour les sports nautiques en Corse.

Quand aller à la Santa Giulia ?

Pendant la haute saison, la plage de Santa Giulia est la plus fréquentée. Afin de profiter de la plage, les mois de mai, juin et septembre sont recommandés comme préférables pour vacances. Les plages sont plus tranquilles, et vous pouvez avoir accès à une villa ou un hôtel avec service de restauration. C’est également un excellent point de départ pour les excursions et les vacances en bateau. Pour explorer davantage la côte, vous pouvez aussi vous lancer dans un voyage vers certaines des plus belles baies et plages de la région. Pour profiter de cette plage pittoresque de Santa Giulia en corse, vous pouvez aussi prendre une leçon de voile ou de surf. Vous pouvez également louer un pédalo et vous éloigner du rivage pour profiter du calme de la mer.