Aurores boréales en Laponie : Où, comment quand les voir ?

Aurores boréales en Laponie : Où, comment quand les voir ?

Les aurores boreales font un effet incroyable quand on les observe. C’est un magnifique spectacle qu'offre la nature. En voyage en laponie, il existe certains endroits et certains moments qui vous seront favorables pour les voir. Par conséquent, n’hésitez pas à lire l'intégralité de cet article pour tout savoir sur le sujet.

Quand voir des aurore boréale en Laponie ?

L'aurore boréale laponie est visible de septembre à mars. Vous pouvez l’observer durant toute l’année mais on ne la voit pas facilement en été. Vous devez alors grimper en latitude pour espérer la voir. Mais à partir de la fin de l’été, vos chances de voir de telles les aurores sont grandes. Plus précisément en septembre-octobre et jusqu’en Avril. De même, ce phénomène de l'aurore boréale est particulièrement magique dans chaque semaine autour de l’équinoxe du 21 septembre.

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Observez les aurores boréales dans l’arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Ces magnifiques aurores sont visibles à Kiruna et dans toute la laponie suédoise. Rendez-vous en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du parc national d'Abisko. En voyage dans l'Europe, vous les verrez aussi à Finlande dans la région d'inari ; au nord de la Norvège dans la ville de Tromso et en Péninsule de Kola, dans la région de Mourmansk en Russie.

Les conditions adéquates pour voir les aurores boréales

Même en voyage à rovaniemi en laponie ou ailleurs, que ce soit dans la période la plus avantageuse de l'année, vous ne verrez pas des activites d’aurore boreale si le ciel n'est pas assez dégagé. Aussi, vous ne devez pas être en présence de lumières artificielles, si vous voulez profiter au maximum de ladite aurore durant votre sejour. Éloignez-vous des villages ou villes et tout endroit exposé aux phares de voitures. Certaines villes de laponie ne sont pas assez peuplées. Néanmoins si votre sejour se tient à Rovaniemi par exemple, les activites de lumières dans les maisons vont toujours vous déranger. Pour cela, éloignez vous encore plus. Mais ceci ne voudrait pas dire que vous devez vous cacher de la lumière de la lune. Non ! Même si elle peut influencer les couleurs durant la pleine lune, ça n’empêche pas d’observer ces aurores. Concernant les conditions météorologiques pour le voyage, les nuages doivent être absents et les activites du soleil doivent être au rendez-vous. Il serait bien donc de consulter les prévisions pour ne pas avoir des surprises au cours du sejour.

Voir les aurores boreales en finlande

Comme beaucoup de personnes le disent, la finlande est le pays du père Noël. En finlande, vous pouvez observer des aurores boreales pendant 200 jours dans l’année. Vous pouvez passer votre sejour dans la région du nord de la laponie finlandaise, au cours de votre voyage à finlande. C'est une région qui procure dans la nuit, une obscurité totale pour voir de telles aurores. Toutefois, cette chance de voir l'aurore boreale en laponie du nord ne sera pas la même avec celle de la voir dans le sud de la finlande. En effet, vous ne pouvez observer l'aurore boreale que pendant 20 jours seulement à Helsinki, la capitale de la finlande. Sa colline de l'observatoire est le lieu où vous pouvez mieux contempler les activites de l'aurore boreale. Par ailleurs, la finlande est un pays peu visité comparativement aux autres régions boreales de la Lapland. Un exemple : les activites de l'aurore boréale islande n'égalent pas la magie de celles finlandaises. Pourtant, l'Island est beaucoup plus visité. À rovaniemi sur le cercle polaire arctique en finlande, la probabilité des aurores boreales est de 50 %. Elles envahissent tout le ciel et même depuis votre chalet dans une zone proche dans rovaniemi, vous pouvez les observer. Remarque : que ce soit à rovaniemi en finlande, à Paris en France, en Alaska, au pays des Samis en laponie, au Canada, à Amsterdam ou n'importe quel autre endroit du globe, il n'y a pas de moyen infaillible dans la prédiction des activites de l’aurore boreale.

Guides pour voir les activites d'aurore boreale en Laponie

Si vous n'êtes pas des chercheurs ou scientifiques de la Nasa, il serait difficile pour vous de calculer tous ces indices avant le voyage ou durant le sejour. Néanmoins, vous pouvez suivre les infos ou utiliser des applications comme Aurora ou Auroranow. Et une fois à rovaniemi ou autre destination pour votre sejour, prenez un guide qui vous donnera aussi son avis sur la prédiction des activites des aurores boreales, puis vous fera visiter chaque endroit. En Norvège, le mieux est de se munir d'une Cni pour ne pas rencontrer des désagréments au cours du voyage. De même, vous aimeriez certainement photographier l’aurore boreale pour immortaliser votre sejour. Pour cela, faites un bon réglage du capteur Iso de votre appareil photo. Ensuite, penchez vous vers les hauteurs de rovaniemi, bien que vous ayez le choix entre d’autres hauteurs pour les prises. Elles sont juste fabuleuses. Certains Avis sur voyage privé en rovaniemi, attestent cela. Enfin, vous n'êtes plus sans savoir tout sur la chasse aux aurores boréales à Laponie. Alors, n’hésitez pas à planifier un sejour sur rovaniemi, le nid des merveilles.