La plage de Propriano : l'une des plus belles de Corse

La plage de Propriano : l'une des plus belles de Corse

Vous planifiez un voyage au sud de la Corse pour vos prochaines vacances d'été ? Vous ne pouvez pas manquer Propriano !

Cette partie du sud de la Corse très appréciée des Français regorge de beauté, de sable fin et d'activités pour petits et grands avec des intérêts tels que la plongée ou la randonnée.

Où se situe la plage de Propriano ?

Située entre Ajaccio et Bonifacio dans le golfe de Valinco Propriano, est réputée pour ses belles plages et ses criques qui font le bonheur non seulement des amoureux de sables fins mais aussi de sites de randonnées en pleine montagne.

Si vous n'êtes pas familier avec Valinco Propriano, il faut savoir qu'il commence par la plage de Porto Pollo au nord et finit avec Campomoro au sud. Propriano comporte plusieurs plages dont celle de Laurosu, la plage Lido, Tenutella et Puraja. La plage de Baracci y est aussi, le coin est connu pour ses eaux thermales qui vous débarrassent de tout stress.

Que faire sur la plage de Propriano ?

Entre parachutisme, plongée, canyoning et pêche, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur la plage propriano.

Les centres de plongée sont nombreux dans le golfe du Valinco. Les visiteurs pourront admirer l'écosystème marin qui est très riche dans cette région de France.

À Baracci, l'on peut faire du canyoning et autres activités nautiques à la réserve naturelle. 

Le parachutisme est aussi possible sur les plages du golfe ainsi que du jet ski.

Des commerces et des restaurants sont installés sur le front de mer, les pieds dans le sable et répondront à vos besoins.

À l'heure du coucher du soleil, les plages du golfe vous donneront une vue hors du commun. Et quoi de mieux que d'admirer le coucher du soleil étendu sur une plage de sable fin au bord de l'eau turquoise scintillante.

Propriano en famille

Si les bouts de chou sont de la partie, le quartier de Porto Pollo, dans la commune de Serra-di-Ferro, est idéal pour les familles. Même si son nom se traduit "Port trouble", le niveau d'eau est idéal et calme pour les enfants et les plages de sable blanc sécurisées. À part la baignade, il y a toute une panoplie d'activités pour les plus jeunes ainsi que l'un des sites les plus appréciés des voyageurs.

Par contre, il faudra éviter la plage de Baracci si la mer est agitée car la baignade risque d'être dangereuse. Elle est la plus sauvage de Propriano. Ce qui explique son faible taux de fréquentation même pendant l'été.

Laissez-vous tenter par un appartement avec vue sur mer le temps de votre voyage sur la côte sud de Corse pour bien profiter de la beauté des lieux.

La plage de Campomoro 

Campomoro est une plage corse préférée des voyageurs français dans le sud de l'île. Située au sud de Propriano, la baie est connue pour ses montagnes qui donnent une vue imprenable sur les belles plages et l'eau cristalline digne d'une carte postale. Elle est même considérée comme la plus belle plage de corse.

Sa plage est la seule qui soit accessible en voiture avec un parking gratuit et public. Par contre, il est compliqué d'avoir une place de parking durant l'été quand elle est très fréquentée.

Campomoro cache la Cala d'Agulia. Une crique qui est située au sud peut accéder à pied en suivant un long sentier ou par la mer, en bateau. Cette crique vous donnera la tranquillité voulue pour se reposer loin des voyageurs et bronzer sur le sable en toute quiétude.

Autres points d'intérêt dans cette région sont les tours génoises.

L'Archipel de Lavezzi

Si vous aimez les sorties en bateau, c'est une bonne opportunité de visiter les îles de la région. Les îles de l'archipel Lavezzi ne sont pas très loin et les plages qui y sont en valent le détour.

Cet archipel est composé de 4 îles et forme partie de la commune de Bonifacio.

Classé réserve naturelle, Lavezzi vous offrira un paysage spectaculaire et vous pourrez y faire du snorkeling, des balades ainsi que de la plongée.

Les plages y sont idylliques et sont entourées de blocs de granit, vous donnant un sentiment d'intimité. Mais la prudence est de mise car les sentiers rocheux peuvent être dangereux pour les bateaux s'ils s'approchent de trop près.

Vous trouverez facilement des compagnies de location de bateaux abordables dans la région.

Si vous comptez faire le tour des communes de la région, Porto Vecchio, la Sartène, Figari et Ajaccio sont à accès de la route. Vous y trouverez d'autres plages et attractions pour vous faire plus de souvenirs en famille. Tels que des églises pittoresques et des petites communes côtières qui ne manqueront pas de vous charmer. Cette partie de la France est simplement paradisiaque en cette période de l'année.

Mais qui dit paysage corse plage dans la même phrase ne peut pas passer à côté de la beauté du sud de la Corse en été. Vous y verriez les plus beaux paysages naturels du pays.