Voyages à Tahiti : séjours et vacances en Polynésie française

Voyages à Tahiti : séjours et vacances en Polynésie française

Et si vous profitiez de la Polynésie française et de Tahiti autrement que par les œuvres de Paul Gauguin. Ces iles ouvrent de nouveaux leur frontière pour vous proposer un séjour plein d’exotismes et unique en son genre. Voici ce que vous devez avoir pour passer vos prochaines vacances pleines d’exotismes en Polynésie.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tahiti ?

Pour bien profiter de votre sejour tahiti, partez entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Les conditions climatiques sont idéales pour des vacances remplies d’exotismes hors du commun. La température à Tahiti ou à bora bora sera de 24 à 27 °C en moyenne. Les nuits sont fraîches et les journées idéales pour bien profiter de la mer et des exotismes des iles.

Les iles de Tahiti sont très prisées par les touristes et les familles françaises. Il n’y a rien de tel que quelques nuits dans un resort en Polynésie française, Tahiti, Moorea, etc., pour oublier le stress et se dépayser comme il se doit. Les meilleures périodes pour voyager a tahiti varient cependant en fonction des iles en Polynésie.

Quand visiter Papeete ?

Pour un voyage inoubliable et agréable à Papeete, parlé en été. Entre le mois de mai et septembre, les températures y sont agréables. Néanmoins, réserver votre resort en avance. Les resort des iles de Tahiti sont rapidement surbookés pendant cette période pour plus d’exotismes.  

Quand visiter Moorea ?

Moorea est une des iles de Polynésie française qui sont agréables toute l’année. Les nuits sont fraiches et les journées sont idéales pour des baignades lors d’un séjour entre avril et octobre. Réserver un hôtel à Moorea durant cette saison pour fuir les nuits froides et la grêle de Paris en cette période.

Quand visiter Rangiroa ?

Envie d’un séjour rempli d’exotismes à Rangiroa ? Évitez de venir entre novembre et février. Les températures sont certes agréables de nuits comme de jours, mais ce sont les mois les plus pluvieux de l’année. Pour éviter qu’il y ait grand monde sur les attractions, réserver votre hôtel pour des belles nuits vers la fin de l’été : entre juillet et octobre pour plus d’exotismes.

Quand visiter Huahine ?

En début du mois de juin, la température avoisine les 29 °C à Huahine. Elle augmente au fur et à mesure que l’été avance. Comme à Moorea et dans la majorité des iles de tahiti, on préfère y aller vers le mois d’avril ou juin pour plus d’exotismes. Vous pouvez réserver un hôtel pour passer des nuits incroyables quelques mois avant la saison touristique pour être sûr de profiter du meilleur resort de la Polynésie.

Quand visiter Raietae ?

On associe toujours les iles de bora bora, Moorea et Raietae  ainsi que Huahine et Tahaa. Ce sont ce que l’on appelle en Polynésie française « les iles de la société ». Situées près des sommets volcaniques, ces iles de Polynésie proposent des séjours pleins d’exotismes et un paysage unique en son genre. Pour apprécier vos vacances dans ces iles, vous avez le choix entre le mois d’avril et octobre. Il y fait frais et les cyclones sont quasi-inexistants.

Quand aller à Bora bora ?

Bora-Bora est l’un des meilleurs sites pour des tahiti vacances remplies d’exotismes. Ces iles sont accueillantes toute l’année. Néanmoins, pour des vacances pleines d’exotismes à bora bora, réservez vos nuits à l’hôtel entre septembre et octobre.  

Quand partir pour Tuamotu ?

Pour visiter Tuamotu en Polynésie françaises, préférez la saison d’hiver austral. Comme à Moorea ou à Tahiti, cette période s’étend de mai à octobre.  

Quelle est la situation sanitaire à Tahiti ?

La situation sanitaire est rassurante en Polynésie française. Vous pouvez donc envisager en toute tranquillité des vacances pleines d’exotismes en tahiti voyage. Le port du masque dans les transports publics n’est plus effectif. Le port du masque reste obligatoire dans l’hôtel ou les établissements fermés publics.

Un test Covid19 négatif pour entrer sur le territoire

Par contre, pour entrer à Tahiti et dans les iles de Polynésie française, vous devez présenter un test Covid-19 négatif de moins de 1 jour avant le vol. Ce test est obligatoire pour passer des nuits dans un hôtel Standard en hébergement dans les iles, peu importe si vous êtes vaccinés ou non.

Toutes les attractions touristiques reprennent

Les mesures sanitaires s’adoucissent doucement à Tahiti. Ce qui vous permet de profiter de séjours pleins d’exotismes. Vous pouvez profiter de toutes les attractions des iles. Tel est le cas par exemple du Musée de Tahiti et sa grande collection d’œuvres d’art.

À part profiter du spa de votre resort, vous pouvez aller vivre des sensations fortes comme visite le Trou du Souffleur d’Arahoho ou les Cascades de Faarumai. Pour les amoureux de la nature, le Pac de Bougainville n’attend que vous.

Les hôtels reprennent leur prestation

Vous pouvez réserver votre hôtel pour passer vos nuits depuis Paris. Les sites d’organisations de voyage en ligne vous permettent de comparer les frais de réservation pour un séjour plein d’exotismes avec spa de votre resort à l’Hilton hôtel Tahiti ou au Maitai polynesia bora bora, etc.

Optez pour un resort qui combine petit déjeuner et formule all incluse pour bien profiter de vos nuits sur l’ile et de vos vacances remplies d’exotismes. À Tahiti, bora bora, Moorea ou sur toutes les iles de la Polynésie française, vous avez l’embarras du choix pour des vacances pleines d’exotismes et de dépaysement.