Quelle plage de dubrovnik choisir pour vos vacances ?

Quelle plage de dubrovnik choisir pour vos vacances ?

Appelée la "Perle de l'Adriatique", Dubrovnik est une ville du sud de la Croatie célèbre pour ses belles plages. Chaque année, les plages de Dubrovnik font toujours partie du classement des plus belles plages du monde. Plage de galets, eau cristalline, patrimoine culturel et hôtel accueillant font de Dubrovnik une destination de rêve en Croatie.

Quelle est la plus belle plage de Dubrovnik ?

Sveti Jakov beach est considérée comme la plus belle plage de Dubrovnik. Isolée et pourtant à proximité du centre-ville, la belle plage de Sveti Jakov est d'une pure beauté. Située dans une magnifique petite crique au pied de l'église Sveti jakov, d’où elle tire son nom, cette plage de galets est calme et vous séduira pour sûr.

La Croatie regorge de belles plages avec de l'eau cristalline et de sable fin. Les criques cachées, l'étendue de sable, le calme offrent un dépaysement total lorsqu'on parle des plages de Dubrovnik., dont voici les plus belles plages :

  1. La plage de Banje,
  2. La plage de Sulic,
  3. La plage de Bellevue,
  4. La plage d'Uvala Lapad,
  5. La plage de Copacabana,
  6. La plage de Betina,
  7. La baie de Kolorina,
  8. Galija,
  9. La mer morte.

La plage de Banje.

Cette plage de galet est parmi les plus belles plages du monde. Banje beach est situé tout près du centre historique de la ville, hôtel magnifique, café branché et restaurant gastronomique agrémentent la beauté spectaculaire de cette plage.

La plage de Sulic.

Situé à deux pas de la vieille ville de Dubrovnik, au pied du fort Lovrijenak, Sulic possède une plage tranquille et sereine. Sulic est l'exemple même d'une baie paradisiaque.

La plage de Bellevue.

C'est une petite crique de sable et de galets avec une eau cristalline idéale pour les enfants. En effet, baignade et terrain de water-polo sont les activités principales qu'offre Bellevue.

La plage d'Uvala Lapad.

Situé à l'ouest de la vieille ville de Dibrovnik, c'est la plage principale de la baie de Lapad. C'est une zone touristique où hôtels, restaurants, palmiers luxuriants bordent la plage. Les enfants y trouveront leur bonheur avec de nombreux divertissements (toboggan aquatique, aires de jeux, etc.).

La plage de Copacabana.

C'est le haut lieu des activités sportives : kitesurf, ski nautique, plongée, parachute ascensionnel. Pour un séjour en famille avec des enfants, la mer peu profonde et la plage de galet de Copacabana sont parfaites.

La plage de Betina.

C'est une plage cachée sous une cave rocheuse et accessible uniquement par bateau ou par kayak. Betina est un petit coin de paradis propice à la plongée.

La baie de Kolorina.

Célèbre pour avoir servi de lieux de tournage pour la série Game ot Throne (Port-Réal ou King's Landing), cette plage offre une vue extraordinaire sur l'Adriatique mise en exergue par les forteresses de Lovrijenac. Son emplacement isolé augmente l'attraction pour cette baie de la Croatie.

Galija.

Situé au sud de Sveti Stefan, cet ancien village de pêcheurs est un magnifique joyau. Galija est célèbre pour ses galets rouges et la mer cristalline, en plus elle, offre une vue à couper le souffle.

La mer morte.

Elle fait partie des incontournables de Lokrum. La mer morte est un lac salé dont les eaux se rejoignent avec l'Adriatique par des grottes sous-marines. Son eau limpide est parfaite pour une baignade.

 

Quelle île visiter à Dubrovnik ?

L’île de Lokrum fait partie des îles qu'on peut visiter à Dubrovnik. Cette île de la Croatie est classée réserve naturelle depuis 1964. La visite se fait par les endroits suivants : le monastère médiéval bénédictin, les jardins botaniques, la forteresse royale, la résidence d'été de Maximilien de Habsbourg, les restes d'une basilique du XIIe siècle. La durée de la visite est entre 2 heures et 6 heures et on peut également faire son tour en kayak. Selon les avis, il est préférable de prendre un hôtel à proximité pour profiter de son charme.

La Croatie n'est pas seulement célèbre pour ses plages mais aussi pour ses îles. À part Lokrum, Dubrovnik possède l'archipel des Elaphites et la péninsule de Korcula.

L'archipel des Elaphites de la Croatie.

Les Elaphites en Croatie comprennent trois îlots habités et une dizaine d'îlots à la nature sauvage. Pour s'y rendre, on prend le ferry depuis le port de Gruz. Les îlots de l'archipel sont :

  1. Kolosep (île des jardins et des criques secrètes d'où se trouvent une forteresse et des églises préromanes),
  2. Sipan (la plus grande, réputée pour ses belles falaises, son château renaissance, la tour de Pakljena et des églises datant du Moyen Âge),
  3. Lopud (la plus culturelle avec un monastère-galerie et ses plages rocheuses, idéal pour la nage et le bronzage).

La péninsule de Korcula.

L'ambiance familiale de Korcula est faite pour les enfants. Avec ses deux petites plages dos à dos, elle possède un charme unique qui fait la renommée de la Croatie.

De magnifiques plages et îles paradisiaques octroient à la ville de Dubrovnik l'une des destinations phare de la Croatie.