Plage de Monaco : découvrir les plus beaux endroits !

Plage de Monaco : découvrir les plus beaux endroits !

La Principauté de Monaco est située sur la côte Méditerranée. Bien que Nice et Antibes regroupent une multitude d’endroits pour faire le bonheur des touristes, Monaco réserve aussi quelques surprises pour les vacances. Le Cap d'ail est par exemple une magnifique plage située à proximité de la Principauté. Outre les boutiques de luxe, les hôtels étoilés ainsi que les casinos, la principauté est également populaire pour ses plages et son littoral.

Quelle est la plus belle plage de Monaco ?

Elles sont toutes belles dans ce pays. Néanmoins, la plage du Larvotto arrive à se démarquer des autres pour son cadre exceptionnel. De plus, les visiteurs ont l’embarras du choix concernant l’hôtel où ils vont séjourner à proximité. Une autre plage intéressante se nomme La Note Bleu. Il s’agit de l’une des plages privées qui s’adressent aux personnes qui recherchent un cadre luxueux durant leurs vacances.

Dois-je réserver pour aller à la plage de Monaco ?

Non, il n’est pas toujours nécessaire de réserver pour y aller. En effet, il y a des zones publiques monégasques. Si vous souhaitez profiter des vacances au bord de la mer et à proximité de la France sans vous ruiner, il y a les plages du Larvotto et des Pêcheurs. Bien qu’il n’y ait pas de sable, la Digue semi-flottante constitue aussi un bon endroit pour profiter du soleil et d’une eau à une température agréable.

La plage Larvotto

Il s’agit d’un incontournable lors d’une journée dans la principauté. Cette place se place en tête de liste des bords de mer publique dans ce pays. Plusieurs points la caractérisent :

  • Sable blanc,
  • Eau translucide,
  • Des avis positifs en ligne.

L’endroit populaire de Monte Carlo est aussi accessible toute la journée. Par ailleurs, il n’y a pas de soucis pour trouver un hôtel à cette plage de monaco. Effectivement, plusieurs hôtels sont visibles sur place. On note également la présence de nombreux restaurants étoilés à proximité du Larvotto.

La plage du larvotto est partagée en 2 zones bien distinctes, à savoir une partie gratuite et une partie payante. Bien que la première partie soit gratuite, la plage publique monaco est bien aménagée et propre. Il faudra toutefois bien s’équiper lors d’une excursion sur place. L’endroit payant abrite plusieurs transats et parasols pour profiter du soleil dans le confort. Ces accessoires sont accessibles à partir de 5 euros environ. Des douches sont également aménagées pour se laver après la séance de baignade.

La plage Monte Carlo

Elle est située à proximité de l’avenue Princesse Grâce et de nombreux hôtels. Comme son nom l’indique, la plage est privée et appartient à l’hôtel Monte Carlo. Bien que cette plage ne soit pas grande, elle est équipée pour accueillir les visiteurs les plus exigeants durant les vacances. Elle se distingue des autres plages par son calme. L’eau possède la température idéale pour une session de baignade en amoureux ou en famille. L’hôtel Monte Carlo a pris tous les dispositifs pour rendre la journée à la plage plus qu’agréable et sécurisée :

  • Piscine pour enfant,
  • Maitres-nageurs,
  • Offre de location de bateau.

La plage privée de l’hôtel Monte Carlo constitue une excellente alternative pour prendre du bon temps en famille selon les avis sur Internet.

La Note Bleu

Là encore, il s’agit d’une plage privée de Monaco. La plage Note Bleu possède les mêmes caractéristiques que Larvotto plage. Toutefois, l’endroit renferme plusieurs infrastructures comme :

  • Des parasols,
  • Des restaurants,
  • Des transats,
  • Des salles de concert.

Selon les avis en ligne, le problème avec la plage La Note Bleu réside au niveau de son coût. C’est la raison pour laquelle il faut avoir le moyen pour accéder et profiter pleinement de son eau chaude et du soleil sur un transat bien confortable. La plupart des touristes qui fréquentent l’endroit proviennent de Canada, des USA et d’Europe et ils séjournent parfois dans les hôtels étoilés à proximité. A cause des conditions d’accès assez strict, il y a toujours peu de monde sur cette plage privée, même durant la haute saison où le soleil est à son comble. Monaco plage est assez nombreux pour aider les vacanciers  à profiter de leurs vacances.

Les plages privées à Monaco

Les hôtels localisés à proximité de la mer à Monaco possèdent généralement sa plage privée. C’est le cas par exemple du Monte Carlo Beach Club de l’hôtel Monte Carlo que nous avons cités plus haut. Il y a également Nikki Beach Monte Carlo. Une réservation est recommandée pour profiter de la piscine et du restaurant du Nikki Beach Monte Carlo. Le Neptune Plage figure également parmi les plages privées en vogue dans la Principauté. Le Neptune Plage possède un restaurant, un bar et accepte plusieurs moyens de paiement. Le Neptune Plage est surveillé en permanence durant la journée par des maitres-nageurs ainsi qu’un service de secours à proximité. Le nombre de plage monaco est incroyablement satisfaisant.