Partez à la découverte des joyaux de Riccione

Partez à la découverte des joyaux de Riccione

Sur les rives italiennes de l’Adriatique s’étend Riccione, la ville aux mille divertissements. Ancien petit village de la province de Rimini, la cité de Riccione est devenue l’un des centres d’attractions mondaines en Europe et étend sa notoriété bien au-delà du vieux continent. Nuit chaude en discothèque, parcs d’attractions, nombre de plages quasi illimitées, hôtels de luxe, grandes boutiques et restaurants huppés ; tout est fait à Riccione pour rendre vos vacances inoubliables et bien remplies. Alors que faut-il savoir sur les endroits incontournables à visiter dans cette magnifique contrée de l’Italie ?

Où se situe Riccione ?

Destination ensoleillée en bordure de mer et ville mondaine très prisée par les touristes tous âges confondus, Riccione anciennement appelée Arcione est une station balnéaire du Nord de l’Italie. Elle appartient à la province de Rimini dans la région d’Émilie-Romagne. En dehors de la ville de Rimini qu’elle côtoie, Riccione Italie compte environ 35 000 habitants et s’entoure d’autres villes et villages comme Misano Adriatico ou Coriano. Elle se situe à 319 km de Milan et 235 km de Rome.

Quelle est la période idéale pour visiter Riccione ?

En été, les plages, hôtels et établissements balnéaires ouvrent grandement leurs portes aux touristes à Riccione. C’est le moment idéal de l’année pour se bronzer à la plage sous une journée agréablement ensoleillée avec une vue magnifique sur l’Adriatique. Ici, les jeux au bord de la plage et les parcs aquatiques réservent beaucoup de surprises aux visiteurs. Les vacances y sont spéciales et uniques en cette partie de l’année même si l’hiver reste apprécier par les voyageurs plus discrets.

Pourquoi aller à Riccione ?

L’Italie n’est pas juste connue pour abriter Rome et le Vatican. Elle compte plusieurs stations balnéaires qui font le bonheur des touristes en quête d’expériences inédites de jour comme de nuit. La ville de Rimini a longtemps été un centre névralgique de cet engouement avec ses hôtels de luxes, plages ensoleillées et nuits mouvementées. Mais depuis quelques années Riccione ; une autre cité voisine est devenue la coqueluche des jeunes et des familles de touristes pour plusieurs raisons. En effet, il n’est pas rare d’y croiser des stars surtout sur la prestigieuse rue piétonne Viale Ceccarini. De même, Riccione c’est aussi les hôtels splendides, la mode, les looks mondains en vogue et d’autres tendances de l’été pour les plus branchés.

En outre, à la nuit tombée, toute la ville s’éclaire et vibre au rythme des boîtes de nuit et au son de platines de DJ célèbres. Au même moment, des festivités ou concerts improvisés s’organisent sur les belles plages de la ville pour le plus grand bonheur des visiteurs. Trouver une location Riccione n’est pas non plus compliqué, car une réservation à l’hôtel fera l’affaire. Déjeunez donc dans votre chambre à l’hôtel et savourez des plats exotiques très exquis dans votre palace spécialement dédié à votre hébergement.

Quels sont les endroits incontournables à visiter en Riccione ?

Dire que la ville de Riccione compte plusieurs plages est bien un euphémisme. En effet, on dénombre au moins 25 plages différentes dans ce coin de paradis. À titre illustratif, la playa del Sol, ou la plage du soleil reste très animée et attire une grande foule. Très appréciée par les enfants et aussi par les parents, elle offre une pléthore de distractions ; idéales pour des photos mémorables de famille. Comme la plage du soleil, la beach Spiaggia 60, la beach Spiaggia 130 ou encore la beach Lido delle Sirene sont tous de véritables étendues de sables ensoleillées toutes bordées par la magnifique Riviera Adriatique. Vous y passerez des moments spectaculaires et divertissants à surfer sur les vagues et à bronzer sur la plage pour enfin vous coucher dans votre somptueux hôtel en fin de soirée. Gardez aussi à l’esprit que vous pourriez choisir un hôtel dans le centre-ville ou à l’extrémité de Riccione.

Parcs d’attractions, musée et shopping à Riccione

Avec sa splendide piscine et son Antarctique Beach personnalisée, Aquafan se présente aussi comme l’un des endroits les plus prisés de cette station balnéaire. Dans ce parc d’attractions, les enfants se sentent comblés et déambulent joyeusement sur la plage au milieu de jeux et de manèges aussi délirants que sécurisés. Les redoutables toboggans de ce parc comme le Kamikaze, le Fiume Rapido, le Twist et le Speedriul donneront du fil à retordre à petit comme grand, et tout ceci dans une ambiance bon enfant. D’autres parcs restent aussi attractifs :

  • le parc Aquarium de Cattolica,
  • le parc Italia in Miniatura,
  • le parc Fiabilandia,
  • le parc Perle d’Acqua Park,
  • le Beach Village.

Les touristes iront quant à eux visiter l’emblématique Castello degli Agolanti. En effet, ce site touristique situé au sommet d’une colline retrace l’histoire de Riccione. Il peut toutefois, se transformer en un espace d’exposition d’œuvre culturel ou en discothèque très chaude la nuit tombée.

Au Museo del Territorio, les artéfacts et autres fossiles vous permettront d’en savoir plus sur la naissance et l’évolution de Riccione. La preuve avec l’exposition des reliques d’anciens hommes, de squelettes appartenant à un bison préhistorique ou des traces de l’occupation romaine.

Riccione c’est aussi l’histoire de la famille Ceccarini et surtout la magnifique rue piétonnière Viale Ceccarini. Ici, les boutiques de grande marque comme les boutiques de vêtements made in Italia ou les boutiques de marques européennes s’enchaînent à perte de vue. L’endroit rêvé pour faire du shopping à volonté et pour côtoyer les charmants marchands et vendeurs riccionesis. En dehors de la belle et joyeuse Viale Ceccarini, d’autres distractions restent aussi à votre portée comme la visite de la Villa Franceschi ou le parcours de golf Indiana Golf. Autant de joyaux à visiter de jour ou la nuit tombée.

Où rester à Riccione ?

Chercher un hôtel à Riccione reste un moyen sûr pour bien vivre dans cette station balnéaire. Pour ceux qui souhaitent loger dans un environnement luxueux, un hôtel 3 étoile, un hôtel 4 ou un hôtel 5 étoiles serait idéal. D’autres établissements comme un hôtel moins réputé, mais toujours convenable ou des centres balnéaires bien disposés sauront aussi vous accueillir comme il le faut. En été, il serait avisé de réserver son hôtel pour éviter les surprises à l’arrivée. Les hôtels sont aussi connus pour offrir un service d’hébergement de pointe avec des chambres climatisées parfaites et des activités encore plus divertissantes.