Découverte des plus belles plages en Bulgarie

Découverte des plus belles plages en Bulgarie

La Bulgarie est une terre de nature ; elle se compose principalement de montagnes, de forêts et de campagnes. À l'est se trouve la superbe et parfois turbulente mer Noire, coincée entre la Turquie et la Roumanie. De plus, elle abrite 160 monastères, qui font partie intégrante du patrimoine culturel du pays. Elle est aussi connue pour ses belles plages bulgares et son sable blanc fin ainsi que son eau cristalline. Dans cet article, je vous présenterai les différentes plages de Bulgarie, mais aussi la meilleure saison pour s’y rendre pour des vacances en couple, entre amis et en famille.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Bulgarie ?

La meilleure période pour visiter la Bulgarie se situe entre mai et septembre, sinon les températures seront trop basses. Si vous voulez faire du ski, allez-y entre décembre et février. En revanche, ceux qui veulent se détendre sur les plages de la mer Noire préféreront les mois d'été.

L'été, période idéale pour profiter des plages bulgares

En été, quelle que soit la région, vous aurez besoin d'un chapeau, de lunettes de soleil et de crème solaire pour vous protéger des rayons du soleil. De plus, pour des vacances au bord de la mer, maillots de bain et vêtements légers sont indispensables. En revanche, à l'intérieur du pays, les vêtements d'été sont indispensables à partir du mois de juin. De ce fait, l'été reste sans aucun doute la période idéale pour profiter des nombreuses plages bulgares.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Bulgarie ?

Où aller en Bulgarie l'été ?

Sofia, la capitale, mérite que l'on y consacre un jour ou deux. Toutefois, si vous préférez une expérience plus pittoresque, Koprivchtitsa, un petit village dans les montagnes, est un excellent choix. En revanche, si vous recherchez la beauté du littoral, Nessebar, une péninsule rocheuse au bord de la mer Noire, est vivement recommandée. Enfin, ne manquez pas de visiter le monastère de Rila et ses superbes fresques.

La côte bulgare, un paradis pour les amateurs de soleil et de mer

Peu importe la période de l'année, le soleil brille quasiment toujours. Cependant, le choix de la saison dépend de l'objectif du voyage. Pour les amateurs de plage, l'été est incontournable. En juin et juillet, les températures sont élevées ; de plus, les soirées et les nuits sont agréables. Fin juillet et début août, la canicule s'installe ; par conséquent, l'eau de la mer Noire dépasse largement les 20 °C et la baignade devient un jeu d'enfant.

Quelles sont les plages à ne pas manquer en Bulgarie ?

Voici les cinq plages les plus connues sur la cote bulgarie :

  • La plage de Fichoza est l'endroit idéal pour se détendre, à environ 10 km au sud de Varna. De plus, elle est propre et claire, naturelle tout en offrant tout le confort. De plus, c'est un compromis idéal entre les petites criques et les grandes stations balnéaires.
  • La plage de Bolata est un véritable spectacle. Située à mi-chemin entre Varna et Mangalia, cette petite crique est nichée au milieu d'étonnants paysages rocheux, rappelant les falaises de la Méditerranée. Réputée pour ses eaux bleues cristallines et son sable blanc immaculé, la baie de Bolata met parfaitement en valeur la beauté sauvage de la réserve naturelle et archéologique de Kaliakra. En outre, c'est un endroit idéal pour se détendre et se relaxer après avoir exploré les merveilles de la mer Noire.
  • La plage de Nessebar est située tout près de Stantchev Birag (Côte du soleil), une station balnéaire de Bulgarie. De plus, la longue plage de sable, bordée de nombreux hôtels et restaurants, s'étend sur plus de 9 km. En outre, Nessebar, l'une des plus anciennes villes d'Europe, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous apprécierez donc de combiner des excursions culturelles dans la vieille ville, des après-midi de farniente sur la Côte du Soleil et des soirées dans les clubs de bord de mer.
  • Si vous voulez essayer les bains de boue à Burgas, vous devez vous rendre à Pomorié, une petite ville située légèrement au nord de Burgas. Sa particularité réside dans le lac salé d'Atanssovsko, qui se mêle à la mer Noire et possède des propriétés thérapeutiques exceptionnelles. En effet, ses bienfaits, tels que la réduction du stress, la régénération de la peau et le soulagement de la douleur, sont reconnus à plus d'un titre.
  • Ahtopol, située à 87 km au sud de Burgas, est la ville la plus chaude et la plus ensoleillée de la côte bulgare. D'ailleurs, la baignade dans la mer Noire se fait entre mai et octobre, lorsque la température de l'eau est très agréable. En outre, Ahtopol possède de superbes plages de 2 km de long, recouvertes de sable fin et entourées de forêts de pins.

La plage de Sunny Beach, un joyau de la mer Noire

Sunny Beach est l'une des stations balnéaires les plus connues de la côte de la mer Noire. Elle dispose d'une longue plage de sable et de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. Elle est considérée comme étant le joyau bulgarie mer noire. En outre, il offre une excellente plage de 10 km de long avec des dunes de sable et une mer cristalline. De plus, la plage de Sunny Shore est spacieuse, elle s'étend sur 100 m de large et est recouverte de sable doré granuleux.

La plage de Sunny beach à bulgarie été est idéale pour les familles avec enfants. En effet, de nombreux hôtels confortables se trouvent à proximité immédiate de la plage, ce qui est très pratique. De plus, la baie est peu profonde, avec une pente douce et un fond marin plat et sûr. De plus, l'absence de hautes vagues dans la région contribue à la sécurité et à l'agrément de la plage. De plus, l'eau reste chaude jusqu'à la mi-septembre, ce qui permet de prolonger la période de baignade.

Quelles sont les plages à ne pas manquer en Bulgarie ?

Où trouver les plages les plus paisibles en Bulgarie ?

Il faudrait notamment vous aventurer dans une randonnée pour découvrir les plages les plus paisibles de Bulgarie, car ils sont souvent cachés à la fin d’une forêt comme la plage de Silistar. C’est une plage sauvage se trouvant dans un territoire protégé. Avec ses 1 km de sable fin et un arrière-plan du parc naturel de Strandja, vous y trouverez une grande biodiversité animale, mais aussi végétale.

La plage de Sinemorets, un havre de paix loin de la foule

Sinemorets est une station balnéaire avec plusieurs plages situées dans le village du même nom, à 12 km de la frontière bulgaro-turque. C'est l'endroit idéal pour tous ceux qui recherchent des vacances relaxantes et isolées à la plage. En outre, ceux qui viennent à Sinemorets bulgarie plage ont la possibilité de profiter d'une nature magnifique, de l'air frais de la forêt, d'une mer propre et de plages pour tous les goûts.

La Bulgarie est un endroit favorable aux vacances. Leurs nombreuses plages balnéaires sauront conquérir votre cœur. Si vous souhaitez plus d’avis dessus, vous pouvez vous rendre sur les forums de voyage ou les avis sont affichés. De nombreuses activités sont aussi disponibles. Si vous résidez dans un hôtel, vous pouvez vous rapprocher d'un membre du service client de l'hôtel pour les activités. Profitez pour découvrir la fille de Sozopol et la plage d'Albena juste en face de l'hôtel Albena.